Une grande partie des utilisateurs souhaitent naturellement conserver leur numéro de téléphone lorsqu’ils changent d’opérateurs, pourtant il n’est pas rare que pour certains, ce soit l’inverse.

logo-joe-mobile  Harcèlement téléphonique, besoin d’anonymat lors des appels, ou de tranquillité, les motifs sont nombreux pour souhaiter voir le numéro de sa ligne changer, mais les procédures sont souvent lourdes.

Joe Mobile simplifie l’ensemble en proposant à ses abonnés de changer de numéro moyennant une participation financière de 5€.

Il suffit d’en faire la demande dans l’espace client de l’abonné, et de choisir parmi 6 numéros générés aléatoirement.

La modification intervient alors sous 2 heures, à partir de quoi il ne sera plus possible de revenir en arrière. Plus possible non plus de consulter les détails des consommations téléphoniques de l’ancienne ligne.

Bouygues Telecom expérimente déjà un service similaire avec B.duo. Le service se veut différent puisqu’il ne proposer pas de changer définitivement, mais associe deux numéros sur une seule ligne dont il est possible de paramétrer les horaires d’activation et de basculement.

Source : Joe Mobile