Devant absolument étoffer sa gamme de smartphones Lumia et l'étendre sur divers positionnements, Nokia pourrait dévoiler au salon MWC 2013 de Barcelone jusqu'à 5 nouveaux terminaux dans sa gamme, puisque Symbian est désormais à l'agonie et que les premiers smartphones Windows Phone 8, les Lumia 820 et 920, ont connu un démarrage encourageant.

Outre un éventuel Nokia 1000, le fabricant pourrait dévoiler les modèles Nokia Lumia 520 et 720, apparus plusieurs fois dans des listes de produits certifiés pour leurs connectivités sans fil. Selon MyNokiaBlog, le Nokia Lumia 520, au nom de code Fame, proposerait un affichage 4" Super Sensitive, avec un processeur dual core 1 GHz, 512 Mo de RAM, un espace de stockage de 8 Go pouvant être étendu par un port microSD et un APN 5 megapixels au dos mais pas d'APN frontal.

Il fonctionnerait sous Windows Phone 8. Un peu plus haut en gamme et toujours sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 720 ( nom de code Zeal ), proposerait quant à lui un affichage 4,3" avec technologie Clear Black Display ( qui améliore les contrastes et produit un noir plus profond ), un processeur dual core 1 GHz avec 512 Mo de RAM, 8 Go d'espace interne extensible par carte mémoire microSD, un APN 6 megapixels au dos et un APN 2 megapixels frontal pour la visiconférence.

Nokia Lumia 510  
Nokia Lumia 510

A voir si ces caractéristiques se confirment. Ces deux modèles sont listés dans les documents du régulateur télécom indonésien, ce qui suggère de toute façon une officialisation imminente. Ils pourraient en fait correspondre à des adaptations régionales et remises au goût du jour des Nokia Lumia 510 et Lumia 710.

Source : MyNokiaBlog