Pour son iPad Mini, dévoilé en octobre 2012, Apple a fait le choix d'un affichage 7,9" de résolution 1024 x 768 pixels ( celle des iPad jusqu'à l'iPad 3 ) et de densité 162 ppi, réservant l'affichage Retina au modèle iPad standard. Depuis, les indices d'une prochaine génération d'iPad Mini embarquant ce même affichage Retina se sont multipliées.

L'iPad Mini semble avoir connu un franc succès et constituer une bonne part des volumes écoulés lors du dernier trimestre 2012 ( même si Apple ne distingue pas les différentes variantes dans ses indications de volume ).

Et selon l'agence Brightwire, le prochain Pad Mini devrait bien disposer d'un affichage Retina 2048 x 1536 pixels, toujours avec une diagonale 7,9", portant sa densité à 324 ppi, supérieure aux 264 ppi de l'iPad 4  du fait de l'écran plus compact.

ipadmini  

Le fournisseur taiwanais AU Optronics serait logiquement l'un des producteurs de cet écran, même si ce dernier a connu des difficultés pour fournir les volumes requis, faisant peser l'essentiel du volume sur LG Display.

Pour ce qui est de son officialisation, c'est toujours le flou, entre lancement précoce en début d'été ou annonce en automne, en amont des fêtes de fin d'année.

Source : Phone Arena