Antennes-4g La rumeur lancée par le JDD ce week-end a fait mouche auprès des investisseurs. En affirmant qu'un accord sur le rapprochement entre Orange et Bouygues pourrait intervenir dès mardi, le journal a réveillé les investisseurs alléchés à cette idée.

Les cours en Bourse des opérateurs télécom ont donc bien progressé dès ce lundi matin à la reprise des cours, Orange et Bouygues évoluant en hausse de 4 à 6% à 13 heures, à la faveur d'un marché boursier parisien retrouvant des couleurs après une semaine passée plutôt compliquée.

La palme de la progression revient à SFR-Numericable qui voit son cours gagner 10% durant la matinée sur la présomption que les opérateurs ont trouvé un terrain d'entente pour se partager Bouygues Telecom et se préparer à un retrour à un marché à trois opérateurs.

Et pourtant...Orange a dans le même temps démenti "qu'un quelconque accord ait été arrêté sur un schéma de partage et de valorisation des actifs de Bouygues Telecom. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties prenantes".

Les négociations pourraient donc prendre encore un peu de temps et c'est plutôt une annonce officielle en mars qu'attendent les observateurs, tout en gardant à l'esprit que le mariage doit se faire assez rapidement.