Lorsqu'il est arrivé à la tête du groupe, Vincent Bolloré avec annoncé souhaiter réviser la grille tarifaire de Canal +. Des prix trop souvent critiqués par les abonnés et les consommateurs pour leur inaccessibilité.

À compter du 7 octobre prochain, Canal + lancera ainsi une offre à moins de 10 euros par mois qui "prendra la forme d'un mini-bouquet Canalsat composé d'une trentaine de chaînes exclusives" selon le Figaro. Le bouquet en question a été créé en partenariat avec Orange et sera directement intégré à l'offre fibre de l'opérateur.

Canal+-logo

Un accord similaire devrait être négocié avec Free pour une diffusion, là encore, directement depuis la box de l'opérateur et une facturation directement réalisée par ce dernier. Canal + cède ainsi la relation client aux opérateurs. L'objectif est de s'installer plus facilement auprès des consommateurs dont la majorité dispose d'un accès à la télévision via leur box opérateur.

La baisse de prix évoquée devrait être compensée par le volume d'abonnements et il ne s'agirait là que d'une première offensive sur le marché de la part du groupe.

Le Figaro évoque la possibilité pour Canal + de réviser ses offres plus en profondeur et même de proposer un "bouquet très haut de gamme" qui sera facturé au-delà des prix déjà pratiqués, soit plus de 40 euros par mois pour l'accès à la chaine Canal + et 25 chaînes CanalSat.

Source : Le Figaro