La famille de smartphones Galaxy de Samsung s'agrandit encore et toujours dans l'esprit du Samsung Galaxy S III, modèle phare de la marque coréenne cette année. Après un Samsung Galaxy S III Mini qui en reprend l'aspect et certaines fonctionnalités, le groupe officialise un modèle Samsung Galaxy Premier qui avait déjà fait plusieurs apparitions officieuses.

Légèrement moins ambitieux que le Galaxy S III, il conserve une concordance d'aspect avec ce dernier et propose des caractéristiques solides. On trouve en effet un affichage 4,65" Super AMOLED HD en résolution 1280 x 720 pixels avec un processeur dual core 1,5 GHz OMAP4470 ( ARM Cortex-A9 ) de Texas Instruments, associé à 1 Go de RAM.

Au dos, un APN 8 megapixels est présent, tandis qu'un APN 1,9 megapixel en façade permettra de faire de la visioconférence. L'espace de stockage proposé est de 8 ou 16 Go, avec possibilité d'extension par port pour cartes mémoire microSD.

Samsung Galaxy Premier


Le Samsung Galaxy Premier est doté du WiFi, Bluetooth, NFC et d'un module GPS / Glonass. Il fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean et offre certaines des optimisations logicielles apportées par Samsung sur son Galaxy S III, comme la fonction S Beam d'échange de contenus ou l'adaptation de configuration automatique du smartphone en fonction de son utilisation.

Le Samsung Galaxy Premier a fait son apparition en Ukraine pour l'équivalent d'environ 500 € et a également été lancé en Chine en version 3G TD-SCDMA ( 3G chinoise ).

Source : Engadget