Disponible depuis décembre 2012 et ce mois-ci en France, la NeoGeo X se présente comme une bonne initiative de SNK de remettre en avant sa célèbre console des années 90, connue pour la qualité de ses jeux mais aussi pour son tarif prohibitif. Il s'agit dans le cas présent d'une console portable qui intègre une vingtaine de jeu dans sa mémoire interne. Il est également possible d'adapter la machine sur un téléviseur, au travers d'un câble HDMI.

Toutefois, la NeoGeo X demeure difficile d'accès, non pas pour son prix public conseillé de 199 euros, mais pour ses faibles stocks distribués. Il est effectivement difficile de mettre la main sur un bundle, si bien que certaines enseignes font grimper le prix afin de tirer des bénéfices littéralement abusés. Sur les sites de revente en ligne, la NeoGeo X est également vendue à prix d'or.

NeoGeo X - precommande Les choses ne vont malheureusement pas s'améliorer, puisque nous venons d'apprendre par le biais du site japonais Gamer que la NeoGeo X n'est désormais plus produite au Japon. Aucune indication n'a encore été communiquée sur l'application de cette décision aux Etats-Unis et en Europe, mais il est quasiment sûr que ce sera également le cas.

SNK souligne par ailleurs que d'autres jeux compatibles seront commercialisés au format carte SD, mais la société n'a pas précisé quels seront les titres et surtout les prix qui seront pratiqués.

Source : Gamer