Ce sera sans doute la seule occasion pour nombre d'internautes Français de célébrer Halloween. Une fête dont l'engouement dans l'Hexagone paraît pour le moins mitigé. À voir dans la soirée si cette année fera exception.

Comme bien souvent, la célébration made in Google passe par l'affichage en ce 31 octobre 2012 d'un logo spécial. Un nouveau cas d'espèce de ces fameux Doodles via lesquels Google réussit également à entretenir une certaine relation de complicité avec les utilisateurs.

Interactif, ce Doodle met en scène les lettres de Google à découvrir derrière les portes d'une maison qui héberge des créatures étranges.

Google-doodle-halloween

Concurrent du moteur de recherche de la firme de Mountain View, Bing de Microsoft ne laisse pas le champ libre à Google. Également en page d'accueil, Bing se met à la page Halloween en affichant l'image d'une maison hantée avec des spectres qui apparaissent aux fenêtres. Quelques liens pour se faire peur y sont disséminés.

Bing-Halloween

Ce qui horrifie sans doute le plus Microsoft est probablement qu'en dépit de ses efforts manifestes pour son moteur de recherche, celui-ci n'arrive pas en France à faire vaciller la domination de Google, alors qu'il enregistre des scores beaucoup plus hauts de l'autre côté de l'Atlantique.

D'après le baromètre AT Internet du mois de septembre 2012, la part de visites Web de Google est de plus de 90 % en France contre 2,8 % pour son dauphin Bing. Horrifiant ?