Free a déployé une mise à jour, estampillée 1.2.19 destinée au boitier player de sa Freebox Revolution, l'occasion de corriger quelques bugs, mais surtout de faire revenir l'application YouTube sur le devant de la scène.

YouTube-logo  Lors de la présentation de la Freebox mini 4, Xavier Niel étonnait en évoquant une nouvelle amitié avec Google, et plus précisément YouTube. De fait, les problèmes de tuyauterie, ou plutôt le problème de savoir qui paiera pour l'utilisation de ces tuyaux semblaient oubliés, et les freenautes profitaient à nouveau des vidéos de YouTube à pleine vitesse.

Malgré cela, Google annonçait du changement, indiquait que l'API v2 ne serait plus compatible à partir du 20 avril 2015. Manque de chance, la Freebox Recolution profitait de cette version, et ce n'est qu'aujourd'hui que le retour à la normale est constaté avec le support de l'API v3.

Les Freenautes peuvent donc profiter de leur application YouTube sur Freebox Revolution, mais aussi de leur application Facebook qui subissait de nombreux bugs depuis quelques semaines.

Au menu de cette mise à jour, on note aussi un correctif concernant des crashs de client UPnP, ou des saccades de son lors de la copie d'écran AirMedia.