Trop souvent marginalisés, les simulateurs de vol ne séduisent qu’un public restreint en quête de sensations fortes. C’est pourquoi Ubisoft a fait appel à sa division vidéoludique roumaine, responsable des Blazing Angels et autres Silent Hunter 3, afin de relancer un secteur aéronautique en visible stagnation.

Malgré son appellation, Tom’s Clancy HAWX (HAWX pour High Altitude Warfare eXperimental Squadron) suit les traces d’un Ace Combat 6 en fournissant aux joueurs une accessibilité de haut vol et un contexte politico-militaire propice a de nombreux combats aériens qui feront appel a pas moins de cinquante différents avions.


En quête du juste milieu
Le jeu emprunte par ailleurs le contexte scénaristique de la série Ghost Recon Advanced Warfighter puisque nous devrons épauler par moment le capitaine Scott Mitchell, Ghost Leader et charismatique héros de la série GRAW. la célèbre Cross Com sera aussi de la partie et portera cette fois le nom de Enhanced Reality System.

Ce système de visée tête haute aura pour rôle d'assister le pilote et lui conférera de nombreuses aides au pilotage que le joueur confirmé pourra bien évidemment désactiver. Comme dans la plupart de ses titres, un mode coopératif a été prévu pour supporter jusqu’à quatre joueurs simultanés qui ensemble pourront accomplir les missions du mode solo.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.