Ces capacités seront au centre du jeu, jeu qui se veut relativement proche de son homologue papier à la différence prêt du stylet DS. DessinoQuiz se base comme son nom l’indique sur les capacités visuelles des joueurs et prendra tout son sens à plusieurs, seul le joueur se contentera ni plus ni moins a retranscrire visuellement un mot donné.

La base de données se compose de quelques centaines de mots qu’il faudra dessiner avec la plus grande précision et surtout en respectant un temps imparti afin d’aider au maximum son équipe. En parallèle, les joueurs de tout âge devront aussi deviner les mots en faisant appel à leur sens de l’observation au travers des trois cent illustrations présentes en guise de devinette.


Un concept pas comme les autres

En outre le fait de pouvoir jouer jusqu’à huit simultanément, le jeu nous permettra de créer sa propre base de mots et ses dessins associés afin de les partager via une connexion Wi-Fi, une fonctionnalité qui risque de connaitre un grand succès.

DessinoQuiz ne cherche aucunement à accomplir des miracles visuels, il se concentre d'avantage sur son côté convivial pour palier une explicite rusticité, une mission loin d’être accomplie mais aussi loin d’être impossible. Encore suffit-il de présenter une bonne optimisation ainsi qu’une excellente prise en main, seul le temps nous le dira.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur DS.