Après un premier épisode plutôt efficace - surtout en coopération - malgré quelques défauts ça et là, Dead Island prépare son retour calé à l'année prochaine. Toujours développé par Techland, Dead Island : Riptide nous proposera de retourner sur l'île de Palanai, un cadre paradisiaque rempli de zombies amateurs de chair fraîche.

L'éditeur Deep Silver vient de nous livrer des détails sur le contenu de cette suite. Nous apprenons ainsi qu'en sus des personnages du premier volet, un nouveau venu viendra rejoindre l'équipe de survivants : John Morgan. Ce dernier a travaillé pour le corps militaire et se révèle spécialisé dans les combats au corps à corps. Cela tombe plutôt bien, puisque le jeu met souvent à l'honneur des armes blanches, étant donné que les munitions se révèlent rares.

Nous apprenons également l'existence de la ville d'Henderson qu'il sera possible de visiter dans cette suite. Cet endroit est normalement une destination touristique privilégiée des gens aisés, ce qui laisse supposer qu'il restera des éléments tels que des yachts de luxe et autres hôtels haut de gamme.

Il est également dit que depuis le passage de la mousson sur lîle de Banoi, la plupart de l'île est recouverte d'eau, ce qui nous obligera à prendre de la hauteur sous peine de se faire surprendre dans les eaux troubles.

Dead Island Riptide - 1   Dead Island Riptide - 4  

Dead Island Riptide - 5   Dead Island Riptide - 3  

Dead Island Riptide - 2