Alors que le cours d'Apple a connu un coup de froid sur fond de rumeur de ventes mitigées de son modèle iPhone 5 et que de plus en plus d'observateurs estiment que le groupe de Cupertino va devoir prendre des initiatives pour toucher les marchés émergents, on peut déjà s'attendre à ce que les rumeurs concernant un iPhone low cost se renouvellent régulièrement ces prochains mois.

Le site Digitimes, qui a relancé cette hypothèse la semaine dernière, avant que le Wall Street Journal et Bloomberg ne la reprennent à leur tour, en rajoute une couche en évoquant de nouveau des informations obtenues chez les fournisseurs de composants.

Et une nouvelle fois, puisque Phill Schiller, numéro deux d'Apple, n'a finalement pas vraiment démenti l'existence d'un tel projet, c'est la question des moyens pour abaisser les coûts de fabrication qui se pose. C'est toujours du côté d'une coque en plastique, plutôt qu'en métal et en verre comme dans les générations actuelles d'iPhone ( iPhone 4/4S et iPhone 5) que les économies pourraient se jouer.

iPhone 5  Nouveauté, la production de cette coque pourrait se faire par l'intermédiaire d'un fournisseur aux Etats-Unis, ce qui pourrait aller dans le sens d'une volonté d'Apple de relocaliser une partie de la production de ses produits électroniques, ou du moins de certains composants.

Digitimes évoque également d'autres rumeurs évoquant un châssis mélangeant plastique et métal et dont les éléments métalliques internes pourraient être visibles de l'extérieur. En attendant, la sélection des fournisseurs de composants serait en cours, en vue d'un lancement d'un iPhone low cost pour le second semestre 2013.

Source : Digitimes