Même s'il existe des technologies d'écran permettant d'affiner encore plus les smartphones, Apple devrait rester sur la technologie in-cell employée pour l'iPhone 5 dans ses futurs modèles. L'intérêt montré par le groupe de Cupertino pour la technologie IGZO devrait concerner avant tout ses iPad et les dernières technologies d'écran ( comme l'OGS, ou One Glass Solution, qui commence à apparaître dans certains terminaux ) ne sont sans doute pas assez matures pour ses besoins et pas prêtes pour des productions en masse avec les niveaux de qualité requis.

Le site Digitimes suggère qu'Apple pourrait lancer deux iPhone cette année, toujours avec affichage 4" in-cell, dont l'un sera bien positionné plus bas en gamme ( le fameux ou fumeux iPhone low cost ? ). Et si la société prépare un smartphone avec un affichage plus grand que l'écran 4" de l'iPhone 5, il ne sera pas lancé cette année.

iPhone 5  La rumeur était de toute façon boiteuse et il semblait peu probable qu'Apple change encore la diagonale de son affichage aussitôt après l'iPhone 5. On se souvient que la production d'écrans in-cell a eu du mal à démarrer, faute d'obtenir des rendements suffisants et créant des situations de pénurie au lancement de l'iPhone 5.

Cette situation s'est un peu améliorée mais n'est pas totalement corrigée et les observateurs se demandent si Apple disposera des stocks de composants nécessaires pour assurer les volumes sur plusieurs modèles.

C'est cette semaine qu'Apple doit présenter les résultats financiers du trimestre correspondant à peu près  à la fin de l'année et que l'on pourra se faire une idée des volumes d'iPhone et d'iPad écoulés, après moult spéculations, informations contradictoires et données alarmistes faisant plonger le cours de la société.

Source : Digitimes