Le Hackathon de Google devrait donc se dérouler à San Francisco en Californie les 28 et 29 janvier prochain, mais également à New York les 1er et 2 février.

Pendant ces rassemblements, les développeurs pourront collaborer main dans la main avec Google pour développer des applications autour de Google Glass, la paire de lunettes à réalité augmentée toujours à l'état de prototype.

Chaque Hackathon devrait être l'occasion pour Google de présenter un peu plus son projet ainsi que son API spécifique. Des ingénieurs de Google devraient être présents pour partager leur expérience et les orientations de Google Glass. Mais il sera également question pour Google de présenter ses propres applications et les dernières avancées de sa paire de lunettes numérique.

Google_Glass_Project-GNT  Malheureusement, les développeurs ne se verront pas offrir gratuitement de Google Glass, mais il leur sera prêté un exemplaire pendant l'intégralité de l'événement.

Le projet fait actuellement débat, entre ceux qui y voient un gadget venant envahir un peu plus leur espace avec une technologie déjà trop présente, et les autres qui sente dans Google Glass une étape dans l'informatique embarquée. Actuellement indisponible au grand public, Google Glass est néanmoins disponible en précommande auprès des développeurs moyennant 1500$. Les Hackathons de Google devraient être très importants pour la firme de Mountain View, car pour ce type de gadget, ce sont bien les applications qui feront la différence et démontreront l'intérêt du dispositif au grand public.

Reste que pour le moment, Google n'a pas encore communiqué autour du modèle économique qui devrait être mis en place pour les applications.

Source : The Next Web