Samsung avait fait un premier pas vers la "démocratisation" des Chromebooks avec un modèle commercialisé au tarif de 250 dollars. Acer lui emboîte le pas avec le C7. Ce nouveau modèle était apparu en ligne hier avant même son annonce officielle.

Pas de processeur ARM (un Exynos 5250 dans le Série 5 de Samsung comme dans la Nexus 10 !) puisqu'Acer a opté pour le Celeron 847 cadencé à 1.1 GHz d'Intel. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d'une connectivité complète. Le C7 supporte le WiFi b/g/n mais est également équipé de sorties HDMI et VGA, de trois ports USB 2.0 et d'un port ethernet. On reste sur un format netbook avec un écran de 11.6 pouces affichant 1366 par 768 pixels.

Chromebook_Acer_C7-GNT_b Acer l'a également doté d'un microphone et d'une webcam avec capteur de 1.3 MPixels et indicateur LED d'utilisation.

Enfin, on notera la présence d'un disque dur de 320 Go, secondé par 100 Go d'espace sur le Google Drive proposés gratuitement durant deux ans.

L'Acer C7 est pour le moment disponible aux Etats-Unis et au Royaume Uni sur le Google Play Store ainsi que sur d'autres sites en ligne.

La première valve de Chromebooks n'avait pas su séduire avec des tarifs prohibitifs. Mais la donne pourrait changer au gré de ces nouveaux Chromebooks et par la même populariser les machines sous Chrome OS.

Chromebook_Acer_C7-GNT  

 

Chromebook_Acer_C7-GNT_c  

Source : chrome.blogspot