Le groupe Microsoft est en phase de réorganisation pour équilibrer ses activités software et hardware selon le plan One Microsoft dévoilé par Steve Ballmer l'an dernier et poursuivi par le nouveau CEO Satya Nadella.

Microsoft-logo  Et si des rumeurs ont circulé concernant la cession de certaines activités, son CEO Satya Nadella donne le cap : les branches Xbox et Bing ne sont pas à vendre. Les consoles Xbox se vendent correctement et le groupe de Redmond se prépare à aligner le prix sur la concurrente PS4 avec une version sans l'accessoire Kinect.

Par ailleurs, Microsoft n'a pas l'intention de céder son moteur de recherche Bing à Yahoo! malgré l'échec d'un déplacement des forces en présence qui ne lui donne que 18% de part de marché face à un Google toujours très bien installé.

Le groupe de Redmond va tenter de retrouver un avantage en proposant une recherche intelligente capable de prédire ce qui conviendra à l'utilisateur sur la base de ses habitudes et de recommandations. "Au lieu d'aller à l'information, c'est l'information qui viendra à vous", a-t-il prédit lors de la Code Conference Code  en Californie