Les rumeurs concernant les smartphones d’Amazon ont décidément la dent dure, malgré plusieurs démentis, elles reviennent aujourd’hui après des "révélations" d’un intervenant anonyme sur le site hacker News, confirmées par des sources internes à Amazon en contact avec TechCrunch.

amazon-appstore  Selon les informations partagées, Amazon travaillerait sur 2 smartphones. Le premier répondant au nom de code "Smith" proposerait de la 3D. Non pas un écran à affichage 3D comme on pourrait le penser de prime abord, mais un assemblage de 4 caméras frontales permettant au smartphone de suivre la position de la tête et du regard de l’utilisateur dans le but d’adapter l’image affichée à l’écran et de lui proposer un effet de perspective tridimensionnelle.

Le smartphone serait également capable d’identifier des objets de la vie courante et de les associer avec des articles en vente sur le site d’Amazon dans le but de faciliter les achats. Dans tous les cas, les rumeurs concernant ce smartphone en particulier indiquent qu’il ne sortirait pas cette année.

Le second smartphone va dans le sens de rumeurs plus récentes, celles laissant supposer qu’Amazon le proposerait gratuitement ( même si la firme a farouchement démenti cette annonce il y a quelques semaines). Il ne proposerait pas de fonction 3D et ne sortirait pas non plus cette année. Les dernières informations indiquent qu’Amazon serait actuellement ralenti dans le développement du dispositif à cause de problèmes avec son équipe.

Pour résumer, les rumeurs n’apportent pas énormément de nouveautés à celles déjà lancées il y a quelques années déjà, mais relancent le fait qu’Amazon pourrait bien sortir ses propres appareils, qui opéreraient sous une version modifiée d’Android et proposeraient donc un écosystème fermé. Dans cette optique, la firme pourrait ne pas réellement jouer la concurrence du marché mobile, mais développer un marché parallèle en développant d’autres arguments comme le prix des dispositifs qui pourraient être très intéressants, voire comme cela a déjà été suggéré, gratuit.

Source : TechCrunch