C'est presque la veillée d'armes chez Numéricable dont l'entrée en bourse interviendra cette semaine au NYSE Euronext, mais celle-ci est perturbée par une plainte que vient de déposer le groupe Iliad, qui gère le concurrent Free.

numéricable opera youtube  Le groupe Iliad a porté plainte auprès du tribunal de Nanterres pour la présence d'informations jugées erronées et dévalorisantes à son encontre dans la plaquette d'information destinée aux futurs investisseurs pour mettre en valeur son introduction en bourse.

Le groupe Iliad estimerait que la mise en avant de Numericable se ferait via des données incorrectes concernant " la qualité haute définition, Youtube sur la télé, le réseau de boutiques, le Blu-Ray de sa Freebox, la hotline, le débit, la vidéo à la demande, les contenus exclusifs"...selon une liste dressée par le JDD.

Iliad logo  Le groupe Iliad demande la rectification immédiate des informations dans la plaquette, avec une première audience dès mardi.  La plainte intervient alors que la réservation du volume d'actions initial est déjà bouclée auprès des investisseurs et doit permettre de valoriser le câblo-opérateur vers 2,6 milliards d'euros.

Et il n'est pas le seul à porter plainte contre Numericable : l'opérateur Bouygues Telecom fait de même pour contester les termes d'un contrat en marque blanche qui lui donnait accès aux infrastructures du câblo-opérateur pour certaines de ses offres fibre.

Bouygues-Telecom-logo  Le contrat date de 2009 mais avait déjà fait l'objet d'une réclamation avant signature, rapporte Freenews, pour des défaillances dans son exécution. Bouygues Télécom demande des dommages et intérêts à hauteur de 53 millions d'euros.

Numericable conteste les accusations de son partenaire mais indique vouloir poursuivre les discussions pour tenter d'aplanir les différends.

Source : Freenews