L'opérateur Bouygues Telecom poursuit sa stratégie de développement dans le nouveau contexte d'un marché mobile ayant fait émerger SFR-Numericable et il aurait en projet de proposer le leader du streaming musical Spotify sur ses mobiles d'ici l'an prochain, selon des informations obtenues par le journal Les Echos.

Bouygues-Telecom-logo  Il devrait donc être prochainement en mesure de constituer une alternative face au concurrent Orange qui propose le service Deezer sur certaines de ses offres. Bouygues Telecom ne devrait donner accès à Spotify que sur ses gros forfaits, en manière d'incitation.

Le journal Les Echos rappelle que c'est SFR qui avait initialement signé un contrat avec Spotify avant de basculer vers Napster pour des questions de coûts, ce dernier faisant maintenant partie des "Extras" proposés avec ses forfaits.

Spotify  L'utilisation de Spotify peut contribuer à mettre en valeur le réseau mobile 4G de Bouygues Telecom, qui couvre désormais 70% de la population, et inciter à consommer de la data mobile.

Il reste à voir si cette offre sera bien reçue (l'offre Napster de SFR n'est pas la plus demandée des cinq Extras) et si elle pourra faire face à l'arrivée de nouveaux services l'an prochain, notamment en provenance d'Apple qui pourrait intégrer le streaming Beats Music dans sa plate-forme iTunes.

Il se murmurait récemment que le groupe californien négociait avec les majors de l'industrie du disque pour faire tomber les prix d'un abonnement mensuel dont la moyenne est actuellement autour de 10 € / mois.

Source : Les Echos