Sortie hier aux États-Unis, la console Wii U de Nintendo est déjà annoncée comme « hackée » ! C'est effectivement le cas, mais nullement par un as de la discipline, mais par un joueur qui est parvenu à acceder à des fonction d'administration en naviguant simplement dans les menus de la console.

Il s'agit d'un membre des forums de NeoGAF qui a par ailleurs publié un sujet sur sa trouvaille, captures d'écran à l'appui. Il a pu accéder à des menus avec des fonctions spécifiques qui lui accordent les droits de modification et suppression de comptes en ligne et ce, depuis son GamePad.

Le gamer a également pu accéder à un prototype du Miiverse japonais, bien qu'aucun bouton ne lui permettait d'y interagir. Afin d'accéder à cette fonction cachée, il a simplement appuyé sur le bouton X de son contrôleur alors qu'il survolait le bouton d'arrêt.

Wii U - hack Miiverse 1   Wii U - hack Miiverse 2  

Par ce biais, il a également découvert des prévisions de Nintendo dans les prochains mois. Le jeu Yoshi's Land Wii U et Soul Hackers ont été mis en évidence, ainsi que les licences Metal Gear Solid et Resident Evil.

Suite à cette publication, Nintendo a réagi sur Twitter en indiquant qu'il a restreint l'accès exclusif à Miiverse. Le joueur qui a découvert l'astuce ne peut désormais plus l'utiliser, résolvant ainsi cette importante faille de sécurité.

Wii U - hack Miiverse 3   Wii U - hack Miiverse 4  

Source : NeoGAF