Depuis juillet 2008, période de son ouverture, le portail App Store a vu défiler de nombreuses applications mobiles dont le nombre a régulièrement servi à vanter la force de son écosystème et du soutien des développeurs.

Et selon les français d'Appsfire, qui propose un service de recommandation et de découverte d'applications, le cap du million d'applications mobiles soumises sur l'App Store depuis son ouverture aurait été franchi.

1 million, c'est le nombre total d'applications soumises. En retranchant les applications retirées par les développeurs ou rejetées car ne répondant pas aux conditions fixées par Apple et rendues inactives, le total serait actuellement d'un peu plus de 736 000 applications, dont 45% sont payantes, tandis que 120 000 sont des jeux.

AppsFire logo  

Rappelons qu'Apple évoquait fin septembre au lancement de l'iPhone 5 plus de 700 000 applications sur son portail, valeur qui a été redonnée en octobre pour la présentation de la tablette iPad Mini. De son côté, Google a annoncé récemment avoir atteint le cap des 700 000 applications sur le Google Play.

Source : The Next Web