Ce sont des slides apparus sur la toile qui montrent la feuille de route d'Intel dans le domaine des puces de type SoC (System on a Chip) à destination des tablettes.

La plate-forme Bay Trail-T succèdera à la plate-forme Clover Trail. Le SoC Valleyview-T prendra ainsi le relais du SoC Cloverview dès 2014.

Cette puce de future génération sera gravée dans la technologie 22 nm du fabricant de semi-conducteurs (contre 32 nm pour les Cloverview). Cela devrait se traduire par des gains substantiels en termes de performances et d'autonomie (consommation divisée par deux à même performance) des tablettes qui les embarqueront. 

Bay_Trail-T_feuille_de_route-GNT Le SoC Valleyview-T intègrera un processeur quad coeur cadencé jusqu'à 2.1 GHz avec 4 threads (coeurs virtuels) alors que le Cloverview est caractérisé par un CPU double coeur (et 4 threads).

Le futur SoC d'Intel sera aussi le 1er (des plates-formes Atom pour tablettes) à se distinguer par un GPU maison de 7ème génération, le HD 4000 qu'on trouve actuellement dans les Ivy Bridge ULV (Ultra Low Voltage) des ultrabooks. Dans le Cloverview, c'est un GPU SGX545 de la société britannique Imagination qui prend place à côté des deux coeurs du CPU.

La future plate-forme supportera la mémoire LPDDR3, l'USB 3.0, la capture vidéo en 3D stéréoscopique (grâce à la possibilité de filmer jusqu'en 1080p à 60 ips), le DirectX 11 et des résolutions allant jusqu'à 2560 par 1600 pixels.

Bay_Trail-T-GNT   Bay_Trail-T_b-GNT  

Bay_Trail-T_c-GNT  

Source : mobilegeeks