Jusqu’à présent, il faut débourser au-delà des 400 € pour s’offrir une tablette Windows 8 opérant avec la plateforme double cœur Clover Trail à base de processeur Intel Atom. Or la situation devrait très rapidement changer si les dires de Paul Otellini se confirment.

Bay_Trail-T_c-GNT  Le PDG d’Intel a ainsi récemment annoncé que les prix actuellement pratiqués devraient chuter de façon considérable avec l’arrivée des nouvelles puces Bay Trail dans le courant de cette année.

Non seulement, Bay Trail devrait offrir un surplus de puissance en se basant sur un processeur à quatre cœurs tout en se voulant moins énergivore, mais Pau Otellini insiste également que son accessibilité sera telle que « les prix chuteront jusqu’à s’afficher à 200 $ ».

Une bonne affaire en somme pour les portables tactiles sous Windows 8, et qui pourrait faire une différence nette, à la fois pour le fondeur, mais aussi pour les fabricants et Microsoft.

En effet, avec des dispositifs tactiles à 200 $, Windows 8 pourrait aisément venir cannibaliser Windows RT, mais aussi quelques tablettes sous Android, mais surtout l’ensemble des Chromebooks.

En outre, Microsoft pourrait y voir un formidable outil de démocratisation pour son OS, dont la prochaine mise à jour devrait déjà permettre de se réconcilier avec le public.

Source : The Verge