Finis les rêves de voiture volante pour 2020, il faudra composer avec les hélicoptères personnels, et pourquoi pas avec ce prototype d'hélicoptère birotor coaxial dont la commercialisation est prévue pour 2021 ?Le projet se veut très sérieux et proposerait en réalité deux versions sur une même base. L'hélicoptère d'Hirobo serait donc capable de voler avec des pointes à plus de 100km/h pendant 30 minutes, et sans émission de Co2 puisque fonctionnant sur batteries.

Une sorte d'énorme hélicoptère comme on peut en voir dans le milieu du modélisme, et qui offre des avantages indéniables.

mini-electric-helicopter  Son orientation vers une solution birotor coaxiale a plusieurs intérêts, d'une part l'hélicoptère est plus compact, s'évitant la nécessité d'un rotor de queue, mais il le rend également plus stable et plus facile à piloter.

Son fonctionnement basé sur la rotation en sens inverse de deux paires de pâles permet en effet à l'hélicoptère d'offrir une grande stabilité en vol, un atout majeur dans ce cas particulier puisque celui-ci pourra être piloté directement par un homme, mais également depuis une radiocommande.

La première version du HX-1, proposant une place et un pilotage manuel devrait être proposée aux alentours de 375000$ , la seconde version étant limitée au pilotage à distance limitant sa facture à 125000$

Ces hélicoptères dont l'autonomie est restreinte seraient voués au loisir, mais également à des missions de mini-electric-helicopter-3  secours. Chacune des versions présentant son intérêt dans les opérations de sauvetage, l'une permettant au pilote de repérer facilement les cibles tout en profitant du relatif silence apporté par le moteur électrique pour entendre les appels à l'aide; la seconde version permettant de faire parvenir du matériel à distance à des équipes déjà en place ou directement aux victimes.

Source : New Launches