Déjà approvisionnée à 100% en énergie renouvelable aux Etats-Unis pour l'ensemble de ses activités, Apple se rapproche peu à peu de son objectif de faire de même au plan mondial.

Apple campus logo Elle vient de signer des accords d'approvisionnement en énergie verte avec trois fournisseurs : Compal Electronics, Sunwoda Electronic et Biel Crystal Manufactory, portant à sept le total de ses partenaires convertis à ce type de ressource (énergie éolienne ou solaire).

Avec ce projet stratégique, Apple revendique un approvisionnement à 96% en énergies renouvelables pour l'ensemble de ses activités mondiales en 2016, contre 93% en 2015.

Les quelques pourcents restant correspondent à l'activité de chaînes d'approvisionnement n'ayant pas encore signé d'accord d'approvisionnement tandis que les datacenters, les magasins et les locaux de la firme californienne partout dans le monde sont tous alimentés avec des énergies non fossiles.

Apple s'est dotée d'une solide infrastructure d'approvisionnement qui devrait être en mesure de produire 2,5 milliards de kilowatts heures par an d'ici 2018 et a même créé une structure, Apple Energy, pour revendre ses excédents de production aux entreprises.

Source : Bloomberg