Nexus 4 logo Comme vous le savez, la fin de l’année sera l’occasion de découvrir une nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Baptisée Android M, celle-ci laisse entrevoir de nombreuses nouveautés et pas des moins intéressantes.

Sans toutes les détailler à nouveau, on peut rappeler le support de la connectique réversible USB Type C, le nouveau tiroir d’applications, les réglages rapides dont l’organisation est personnalisable, la fonction Now on Tap pour permettre à l’assistant Google Now d’affiner ses réponses selon le contexte ou encore la fonction Doze qui utilise les capteurs de mouvement pour savoir si le terminal est utilisé afin de limiter les processus en arrière-plan et de réduire la consommation d’énergie.

Si les smartphones et tablettes tactiles haut de gamme les plus récents ont de grandes chances d’avoir droit à Android M, au moins chez les marques de premier plan, des modèles plus anciens pourraient aussi y goûter. En fouinant dans le code source, certains ont en effet remarqué des références au smartphone Nexus 4 de 2012 ( photo ci-dessus ), mais également aux tablettes Nexus 7 et Nexus 10 de la même année. Voilà qui donne une lueur d’espoir à certains, l’espoir de continuer à profiter de la dernière version d’Android sur leur appareil datant un peu.

Reste maintenant que des rapports suggèrent une nouvelle politique de mise à jour qui pourrait être dévoilée lors de l’annonce des nouveaux produits Nexus. Celle-ci serait synonyme de deux ans pour les mises à jour majeures et de trois ans pour les mises à jour dites de sécurité. Bref, rendez-vous d’ici quelques mois pour en avoir le cœur net.

Source : Softpedia