Iliad logo Alors que Xavier Niel détient une partie du capital de l'opérateur Telecom Italia, son groupe Iliad est toujours dans la course pour récupérer des actifs à l'occasion de la fusion des opérateurs 3 Italia et Wind dans le pays.

Iliad est entré en négociations exclusives avec les maisons mères des opérateurs, à savoir Hutchison et Vimpelcom, en vue de racheter des antennes et des fréquences que les deux acteurs vont devoir céder pour que le rapprochement soit validé par les régulateurs.

Iliad n'est pas présent en Italie mais la perspective de la création d'un quatrième opérateur mobile pourrait lui ouvrir les portes du marché italien. L'ouverture de négociations exclusives suggèrent que l'entreprise française a pris l'ascendant sur le concurrent suisse Fastweb dans les discussions.

A défaut d'avoir pu s'inviter sur le marché US et au Royaume-Uni, l'Italie pourrait représenter une belle opportunité d'expansion des activités d'Iliad à l'étranger. Mais il faudra pour cela que la Commission européenne valide le projet de rapprochement entre 3 Italia et Wind...

Source : Reuters