En à peine 5 mois, le "Gangnam Style" de Psy a été vu plus de 807 millions de fois. C'est désormais plus que les 804 millions de visites accumulées par le clip "Baby" de Justin Bieber.

La vidéo du chanteur canadien avait été mise en ligne en février 2010 alors que celle de Psy l'a été le 15 juillet 2012. Cinq mois après avoir été postée sur YouTube, la vidéo "Baby" dépassait le clip "Bad Romance" de Lady Gaga mais avec "seulement" avec 246 millions de visites (contre donc plus de 800 millions pour celle de Psy dans le même lapse de temps).

Psy_Gangnam_Style-GNT_b Dans la bataille des chiffres, "Gangnam Style" détenait déjà le record de "J'aime" sur YouTube (5.3 millions pour 323 000 "dislike" seulement). Les opinions sur "Baby" sont, elles, plus partagées : 1.4 millions de "J'aime" mais 3.1 millions de "Je n'aime pas".

C'est que Psy fait l'unanimité avec un humour bien senti et une danse équestre qui amuse. Tant et si bien que le phénomène Psy est mondial.

Le chanteur sud-coréen Park Jae-sang a salué à sa manière avec un tweet laconique la performance de son clip sur YouTube : "#GangnamStyle est simplement devenu la vidéo la plus vue de l'#Histoire de @YouTube."

Bieber est dépossédé de son titre mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir à Psy sur Twitter : le compte @justinbieber possède 30.6 millions de followers pour 1.2 millions pour celui de Psy (@psy_oppa).