Le fabricant taiwanais HTC reste en retrait encore en cette fin d'année, prévoyant un bilan financier mitigé et cherchant toujours à se relancer. La pression de Samsung et d'Apple est devenue très forte, ces deux acteurs étant désormais incontournables, tandis que ce sont maintenant les fabricants chinois qui s'installent dans le paysage mondial et ne se limitent plus à leur marché local.

Et alors qu'Apple a fait de ses Apple Stores un élément essentiel de la distribution de ses produits, et tandis que d'autres grands groupes tentent de lui emboîter le pas, HTC n'en est pas encore là mais réfléchit aux moyens de se rendre plus visible.

Il apparaît que le fabricant dispose d'espaces dédiés et à ses couleurs dans les magasins de plusieurs grands revendeurs en Allemagne, avec un espace de démonstration de ses produits et les accessoires correspondants.

HTC espace Allemagne

Même s'il sera difficile de faire jeu égal avec ses plus solides concurrents, aux moyens financiers et économiques bien plus importants, HTC s'offre ainsi un peu de visibilité et de contact directs avec les clients dans une espace où seuls ses produits sont représentés.

A voir si cette stratégie porte ses fruits et si elle sera élargie à d'autres marchés européens.

Source : Android Central