Rester fidèle à Nintendo n’empêche pas de critiquer la marque pour autant. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la parole sur diverses plateformes en ligne pour rappeler au fabricant combien ses consoles sont d’un autre âge y compris sur des points qui n’ont rien à voir avec le matériel.

Nintendo 3DS XL - console  Ainsi, les internautes n’ont pas manqué de faire remarquer à Nintendo que la PlayStation 4 et la Xbox One à venir n’auraient pas de verrouillage régional, contrairement à la 3DS et la Wii-U.

Un choix de la part de la marque qui ne profite pas vraiment au succès de sa Wii-U. Car s’il n’y a actuellement pas de titre notable réservé au Japon, cela n’empêche pas certains joueurs de souhaiter s’essayer à quelques RPG ou simulateurs bien locaux.

Les utilisateurs se sont ainsi rassemblés sur Facebook, Twitter, les forums de Nintendo et même Miiverse pour faire grossir leurs rangs et signer une pétition en ligne sur change.org. ( qui n’est finalement qu’une des nombreuses pétitions qui concernent Nintendo sur le site).

Ce n’est pas la première fois que les fans se mobilisent de la sorte. Deux ans auparavant, une pétition était lancée sur Facebook et Twitter pour demander la sortie de trois jeux japonais en Europe et aux USA lors de "L’opération Rainfall". Une opération qui s’est concrétisée par la suite avec la sortie de Xenoblade Chronicles, The Las Story et Pandora's Tower.

Difficile de savoir si Nintendo fera l’effort de dézoner ses consoles prochainement. Le fabricant éprouve bien des difficultés à communiquer à l’heure actuelle, et la régionalisation de ses machines est certainement le dernier de ses soucis.

Source : Mashable