Depuis son lancement fin 2012, la Wii U ne rencontre pas un franc succès avec actuellement 6,1 millions d'unités vendues. La console de salon de Nintendo ne parvient pas à attirer les foules, comme la Wii avait pu le faire en son temps.

Satoru Iwata Wii U Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient cas de l'annonce d'une nouvelle console dans le cadre de l'E3 2014. En définitive, le constructeur japonais a l'intention de proposer des consoles destinées aux marchés émergents.

Malgré tout, la firme de Kyoto travaille actuellement sur la machine destinée à remplacer la Wii U. Dans le cadre d'une réunion de questions / réponses entre Satoru Iwata - PDG de Nintendo - et ses investisseurs, un successeur à la Wii U a été évoqué.

Iwata a déclaré que le développement de la prochaine console Nintendo a débuté dès la sortie de la Wii U. Soulignant que plusieurs années sont nécessaires à la conception d'une nouvelle plateforme, confirmant que sa sortie n'est pas prévue dans l'immédiat.

De plus, le président a exprimé son intention de « satisfaire » les possesseurs actuels de Wii U avant de commencer à se concentrer plus explicitement sur la prochaine console du fabricant. « Nous allons continuer à travailler dur pour nous assurer que les consommateurs qui possèdent notre console soient satisfaits, et nous assurer que les gens vont continuer à voir une grande valeur dans nos jeux », a-t-il déclaré.

« Mais je tiens à dire que nous nous préparons pour notre prochaine console et, en fait, nous avons déjà une idée claire au sujet de la direction à prendre », a-t-il ajouté.