Le marché américain n’est actuellement plus en mesure d’accéder au Nexus 4 depuis le Google Play Store, l’appareil étant affiché en rupture de stock.

Nexus_4_zoom_dos_pixelis..GNT  Et pour cause, la semaine dernière, Google annonçait une baisse de prix immédiate de 100 euros sur l’appareil déjà très abordable au regard de sa fiche technique.

Actuellement, le Nexus 4 dans sa variante 8 GB, proposé à 199$ n’est plus disponible outre-Atlantique, mais ne le sera plus. Google a annoncé que les stocks ne seraient pas renouvelés concernant cette version.

Dans un autre temps, la version 16GB, qui a également profité d’une baisse de prix reste accessible et devrait continuer à être proposée.

Comme nous le pressentions, il s’agissait donc pour Google d’écouler ses stocks puisque la firme a confirmé à The Verge que le modèle le moins cher serait vendu dans la limite des stocks actuels, la pénurie devant se propager aux autres pays du globe à mesure des ventes.

Google prépare ainsi le terrain pour l’arrivée de nouveaux produits. Le Nexus 5 par exemple, qui pourrait arriver dans les mois qui viennent puisqu’il se basera sur le G2 de LG qui se rendra lui-même disponible dans le courant du mois sur quelques marchés.

En outre, il est également question pour Google de ne pas trop concurrencer le fameux Moto X, fabriqué conjointement avec Motorola et qui propose des caractéristiques très similaires au Nexus 4 pour presque plus.

Source : The Verge