Le smartphone Nexus 4 de Google / LG se positionne sur le haut de gamme mais ne dispose pas d'une fonctionnalité que possède son cousin le LG Optimus G : la compatibilité 4G LTE. Cela pourrait changer avec une évolution du Nexus 4 qui pourrait être dévoilée lors du prochain événement développeurs Google I/O en mai.

Cela reste de la spéculation mais un smartphone haut de gamme sans 4G LTE peut constituer un argument fort sur les marchés nord-américains où les réseaux 4G sont déjà bien implantés et alors que le très haut débit mobile commence à s'implanter aussi en Europe.

Nexus4_Test.GNT  Ce nouveau modèle possèderait les mêmes caractéristiques que le Nexus 4 actuel. Une déclinaison du Nexus 4 dans une version 32 Go, venant étoffer les propositions à 8 et 16 Go proposées sur le portail Google Play, est également évoquée.

Autre changement notable, la nouvelle édition pourrait embarquer Android 5.0 Key Lime Pie, la dernière version de l'OS mobile de Google qui devrait être présenté durant le Google I/O. Ce Nexus 4 LTE pourrait servir de modèle intermédiaire avant l'arrivée d'un Nexus 5 dont LG serait toujours le concepteur.

Source : SidTech.com