Il n'aura fallu qu'une demi-heure le 13 novembre dernier pour que le Nexus 4, smartphone dernier cri et à bas coût de Google, conçu en collaboration avec LG Electronics sur la base de son modèle phare LG Optimus G, se retrouve à court de stock.

Depuis, les différents marchés sont alimentés sporadiquement et aussitôt dévalisés tant le prix accrocheur des modèles distribués via le Google Play ( 299 € en version 8 Go et 349 € en version 16 Go ) par rapport aux possibilités du terminal est attractif. De Google à LG, chacun s'est un peu renvoyé la balle, le fabricant coréen annonçant pour sa part une amélioration d'ici mi-février.

En attendant, c'est sur le marché allemand, sans doute mieux achalandé que le marché français, que le Nexus 4 redevient disponible, avec un bon espoir que d'autres marchés soient également réalimentés dans les jours à venir.

Nexus4_Test-GNT

Nexus 4

Pour les personnes intéressés, il va falloir surveiller le Google Play pour ne pas manquer cette opportunité avant un nouveau cycle d'indisponibilité, à moins que Google ait enfin passé commande de volumes conséquents et plus conformes à la demande.

Source : The Verge