La Wii-U n'est vraisemblablement pas en forme et après l'annonce d'un demi-échec de la part de Nintendo, entrainant une révision de ses objectifs de vente à la baisse, tout semble ralentir sur la plateforme.

Ainsi le module TVii, un portail permettant d'accéder à diverses chaines de télévision qui était prévu pour le mois de novembre avait déjà été reporté au mois de décembre aux USA. Malheureusement, malgré sa sortie deux fonctions clefs manquent toujours à l'appel : TiVo et Netflix.

Malgré l'insistance de Nintendo annonçant une disponibilité pour janvier 2013, l'échéance semble improbable et la firme a dû se résoudre à reporter les fonctionnalités à " début 2013 ".

Mais c'est un service disponible au-delà des frontières américaines qui tarde aussi à faire son apparition puisque Google Maps et Street View devaient également se rendre disponibles en janvier.

Wii-U-GamePad-Google-Street-View-tv  Une version spécifiquement optimisée pour le gamepad de la Wii-U est actuellement prévue pour Google Maps, malheureusement, depuis son annonce en décembre dernier, l'application est à nouveau reportée à une date encore inconnue située dans le premier trimestre2013.

D'après Nintendo, ces deux reports ne seraient en réalités pas liés avec les ventes modérées de la console, mais directement connectés avec les prochaines mises à jour majeures intervenant au niveau de l'optimisation matérielle de la console. Nintendo souhaiterait ainsi ne pas proposer de versions de Google Maps sur une plateforme souffrant de quelques ralentissements. Un choix certes judicieux afin de ne pas ternir l'image de la console, mais qui n'explique toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas été en mesure de sortir une console directement à même d'offrir les performances initialement prévues.

Source : Engadget