Le smartphone Sony Yuga, prochain modèle haut de gamme de la marque, devrait être dévoilé lors des grands salons technologiques de début d'année et ajouter une nouvelle pierre à une stratégie de retour en grâce déjà observée depuis le troisième trimestre de l'année.

Lentement mais sûrement, Sony Mobile Communications, la branche mobile née début 2012 après l'absorption de Sony Ericsson, reconstitue une gamme de smartphones Xperia qui lui assure un positionnement sur presque tous les niveaux du marché.

Le Sony Yuga pourrait devenir le modèle emblématique de ce renouveau avec des caractéristiques avancées : affichage 5" 1080p et 440 ppi, processeur quadcore, APN 12 megapixels...

Sony logo  Le site XperiaBlog affirme avoir de nouvelles informations concernant ce modèle, et notamment son nom commercial. Le Sony Yuga pourrait ainsi être lancé sous la dénomination Sony Xperia Z. Ce nom avait déjà été cité cet été et relié à ces caractéristiques techniques.

XperiaBlog indique également qu'il devrait profiter d'une coque protégée contre les éclaboussures et la poussière, de type IP55 / IP57 et posséder des dimensions de 139 x 71 x 7,9 mm. L'écran devrait profiter de la technologie OptiContrast de Sony, utilisée dans ses téléviseurs, ce qui ne serait pas étonnant étant donnée la diffusion de diverses technologies Sony dans ses produits mobiles ( Bravia Mobile, Exmor... ).

Décidément, ce Sony Yuga / Xperia Z promet de constituer un sérieux candidat parmi les smartphones haut de gamme qui ne manqueront pas d'être dévoilés en début d'année prochaine.