Le nouveau haut de gamme du fabricant chinois ZTE, et qui inaugure la série Nubia, avait été rapidement dévoilé lors de la présentation de cette gamme particulière, faisant pressentir des caractéristiques alléchantes.

Le ZTE Nubia Z5 est désormais officiellement présenté sur le site du fabricant, en vue d'un lancement en Chine dès le mois de janvier, avant peut-être une extension à d'autres marchés. Confirmant les premières données concernant ses caractéristiques, le smartphone ZTE Nubia Z5 est un terminal doté d'un affichage 5" 1080p  ( 1920 x 1080 pixels ) avec technologie OGS ou One Glass Solution pour une très grande finesse et seulement 2,67 mm entre l'écran et la tranche de l'appareil,  et il embarque un processeur quadcore 1,5 GHz SnapDragon S4 Pro ( APQ8064 ) associé à 2 Go de RAM.

Le smartphone embarque 32 Go d'espace de stockage interne et ne mesure que 7,6 mm d'épaisseur ( en dehors de la surépaisseur du capteur photo ), ce qui ne l'empêche pas d'embarquer un APN 13 megapixels au dos avec flash et un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence.

ZTE Nubia Z5

Il devrait être compatible WiFi, Bluetootlh 4.0 et embarquer des modules GPS et NFC ( Near Field Communications ) et disposer d'un modem cellulaire HSPA+, l'ensemble ne pesant que 126 g et disposant d'une batterie 2300 mAh.

ZTE donne déjà un prix pour son modèle Nubia Z5 : 3456 yuans, soit environ 420 €. Entre le smartphone Oppo Find 5 qui propose des caractéristiques similaires et le futur Huawei Ascend Mate et son affichage 6,1", les fabricants chinois ne craignent décidément plus de se positionner sur le haut de gamme.