La montre intelligente iWatch d'Apple ne sera peut-être même pas lancée cette année mais elle attise la curiosité et proposera peut-être une autre façon d'aborder la thématique du wearable computing par rapport aux lunettes Google Glass, selon les maigres indices donnés par Tim Cook, patron du groupe de Cupertino, lors de la série de conférences D11 de All Things Digital.

apple iWatch  Apple aurait cependant une solide équipe en place sur le projet et il était même évoqué la fabrication d'un premier lot de prototypes avant la production de masse. Nouvel indice potentiel de l'existence de la montre iWatch : Apple aurait déposé le nom de marque " iWatch " en Russie.

Si les observateurs y voient la confirmation du nom du produit, le site Apple Insider trouve étonnant que le groupe de Cupertino ne soit pas passé par une société intermédiaire pour enregistrer le nom et rappelle que les sociétés en général, et pas seulement Apple, ont l'habitude de déposer plusieurs noms de marque et leurs variations avant introduction des produits, sans forcément les utiliser par la suite.

Apple a régulièrement dû s'adapter ou négocier pour conserver les noms initiaux de ses produits, et ce dès l'annonce de l'iPhone, le nom étant alors détenu par Cisco, puis avec l'iPad dont les droits de marque ont été contestés avec succès par la société Proview en Chine. Dans d'autres cas, il a fallu céder et c'est ainsi que l'iTV est devenue Apple TV.

Source : Apple Insider