Dans moins de 5 ans, il sera possible de réserver ses billets pour mars, du moins si l'on en croit Dennis Tito. Son nom résonne peut-être comme un écho pour certains puisqu'il s'agit là du tout premier touriste de l'espace, qui s'était invité en orbite il y a un peu moins de 12 ans.

Mars  À l'origine de la création d'une nouvelle société baptisée Inspiration Mars Foundation, l'ingénieur et entrepreneur fortuné annonce envoyer une mission habitée sur Mars permettant de faire l'aller-retour vers la planète rouge en 501 jours seulement, et ce, dès janvier 2018.

Un projet ambitieux si l'on constate qu'il aura fallu près de 10 ans pour Elon Musk et SpaceX pour réussir à envoyer des navettes vers l'ISS, et que la NASA elle-même n'envisage pas de mission habitée vers le sol martien avant plusieurs dizaines d'années.

En 2001, Dennis Tito avait déboursé pas moins de 20 millions de dollars pour s'offrir un petit voyage dans l'espace à bord d'une fusée russe. Aucun tarif n'est actuellement annoncé concernant le voyage vers Mars, mais une conférence de Presse devant présenter davantage le projet devrait se tenir le 27 février prochain.

La société est à priori sérieuse, puisqu'elle affiche un partenariat avec Taber MacCallum et Jane Poynter de Paragon Space Development Corporation, une société qui fabrique des systèmes d'assistance et de protection pour les environnements extrêmes et l'espace.

Source : Cnet