Aucun groupe n'aura jamais aussi bien porté l'étiquette de Heavy Metal que Compressorhead puisque le groupe composé d'un guitariste rythmique, d'un batteur et d'un bassiste ne rassemble en fait que des robots.

Le groupe n'est pas vraiment fan de la composition et se limite à effectuer des " cover ", soit des reprises de classiques d'AC/DC ou même de Pantera .

Leur dernière production publiée sur YouTube a déjà fait l'objet de presque un million de vues, et c'est avec le titre de Motörhead : Ace of Spades que le groupe fait donc à nouveau parler de lui.

compressorhead-ace-of-spades  Les robots d'apparence simpliste sont dotés d'un léger jeu de scène et de lumières pour assurer le Show. La performance est surtout dans le fait qu'ils sont capables de jouer de véritables instruments de musique et chacun dispose d'un atout unique pour lui faciliter la tâche.

Ainsi, les guitaristes et bassistes disposent de pas moins de 78 doigts pour leur permettre de jouer l'ensemble des notes, et leur bras articulé leur permet de parcourir l'ensemble des frettes avec autant de rapidité que de précision.

Mais c'est sans doute le batteur qui reste le plus spectaculaire puisque son architecture tentaculaire de 4 bras lui permet de s'essayer à tous les styles.

Finalement il ne manque plus qu'une petite participation vocale de Lemmy Kilmister pour parfaire la performance. En attendant la prochaine tournée Française du groupe, vous pourrez vous délecter de leurs différentes prestations sur leur site Internet

  

Source : Mashable