Les fabricants de terminaux chinois étant maintenant plus entreprenants et ayant multiplié les annonces lors des premiers salons technologiques mondiaux, il ne serait pas très étonnant de les voir tenter d'essayer de battre les leaders du marché sur leur propre terrain.

Ce serait le cas du géant Huawei qui aurait dans ses cartons un smartphone venant par ses caractéristiques se frotter au Samsung Galaxy S IV annoncé le 14 mars dernier. Selon les informations parues sur des forums chinois, il s'agirait d'un smartphone embarquant un processeur quadcore 1,8 GHz K3V2 signé Huawei (avec architecture ARM Cortex A15 et processeur graphique ARM Mali T604) et associé à 2 Go de RAM et doté d'un affichage 4,9" en résolution 1080p.

Le smartphone disposerait également d'un APN 13 megapixels, d'une batterie 2600 mAh et ne mesurerait que 6,3 mm d'épaisseur. Selon ces mêmes rumeurs, il pourrait être annoncé dès le mois d'avril et lancé rapidement, donc à peu près en même temps que le modèle phare de Samsung.

Huawei Ascend Mate
Huawei Ascend P2
 

Le lancement pourrait se faire en Chine pour essayer de bousculer le groupe coréen. Unwired View spécule sur le fait que le smartphone pourrait être 10 à 20% moins cher que le Galaxy S IV, avec peut-être plus tard un lancement international.

En attendant, l'un des modèles à venir en juin est le Huawei Ascend P2, annoncé durant le salon MWC 2013 de Barcelone.

Source : Unwired View