Min-Lang Tan, directeur de Razer a toujours révé de proposer sa propre version du PC portable entièrement dédié au jeu. Et après avoir réalisé quelques essais de consoles portables et de participer à la réalisation de quelques PC portables, son rêve est sur le point de se réaliser avec le Razer Edge.

Si le design général du dispositif vous semble familier, c'est tout simplement parcequ'il s'agit ici du Projet Fiona annoncé depuis quelque temps déjà.

On ne l'attendait pas vraiment au CES, et pourtant, Razer semble avoir mis les bouchées doubles pour avancer sur son projet, les dernières annonces quant à celui-ci ayant été une demande de la société auprès de sa communauté de fans pour décider de l'orientation finale de la plateforme.

razer-edge-2  Ainsi, Razer devrait proposer des performances ultimes dans sa tablette/ PC/ console portable, un hybride qui devrait se baser sur la troisième génération de processeur Intel, un écran de 10.1 pouces d'une résolution de 1366x768 pixels, une puce graphique Nvidia GT640M LE, entre 4 et 8 Go de RAM DDR3, 64, 128 ou 256 Go de stockage SSD et une connectique USB 3.0.

Avec ces caractéristiques, la plateforme est capable d'afficher 59 images par seconde sous Dishonored et 41 images par secondes sous DiRT Showdown, options graphiques poussées au maximum.

Et ces performances ne concernent que la version de base de la plateforme, qui débutera avec un processeur Core i5 à 1.7GHz ( pour un prix annoncé à 999$) , mais devrait également proposer une version sous Core i7 Pro à 1.9GHz pour quelque 1299$.

Razer edge  Des prix qui sont de ce fait en dessous de ceux que la communauté en ligne s'était dite prête à débourser pour s'offrir la console ( entre 1300 et 1500$ ) mais qui se voit de ce fait amputé d'une partie de la console : ses contrôleurs.

Pour rester dans le budget des acheteurs potentiels, Razer a dû opérer un changement radical dans le développement du Edge, à savoir proposer son système de contrôleurs en option. La console devrait donc être vendue comme une tablette, à laquelle il faudra débourser 249$ supplémentaires pour s'offrir le  razer-edge-1  dock/manette accueillant celle-ci.

Malgré tout, cette modularité est un bon point pour le projet qui permet également à Razer de développer d'autres accessoires dont un clavier-dock, des packs de batterie additionnels ou un dock simple ajoutant quelques ports USB, un port HDMI et autres connectiques externes pour transformer la console portable en plateforme multimédia de salon.

Opérant sous Windows 8, la tablette proposera une interface tactile optimisée, et le dock clavier devrait permettre aux joueurs d'opérer une transition en douceur sur leurs jeux préférés. S'offrir l'ensemble des accessoires risque de faire très mal au portefeuille, mais Razer a annoncé proposer divers Packs ( la tablette sous i7 + le dock contrôleur pour 1499$).

Razer devrait ouvrir les précommandes très prochainement, et on peut espérer les premières livraisons dans le courant du premier trimestre de cette année.

Source : Cnet