La Steam Box, cette console ou plutôt PC visant à ramener le jeu vidéo dans le salon et sur grand écran devrait ainsi prendre le chemin de quelques joueurs triés sur le volet d'ici 3 à 4 mois maximum d'après Valve.

steam box  L'opération qui restera limitée en nombre devrait permettre à Valve de récolter les premières impressions auprès de clients potentiels, ou des constructeurs partenaires puisque la société n'a pas clairement défini la nature des " clients " qui recevront ces prototypes.

Actuellement, il resterait encore quelques points à travailler avant de voir la première console basée sur Steam se rendre disponible. La plateforme souffrirait actuellement de surchauffes et se montrerait trop bruyante. En outre, Valve étudierait actuellement la possibilité d'inclure des capteurs biométriques sur la manette de sa console.

Ces capteurs pourraient permettre, comme le suggère Gabe Newell, de mesurer le pouls du joueur pour lui offrir une expérience personnalisée dans des titres comme Left 4 Dead par exemple . En mesurant le niveau de stress ou les émotions du joueur, Valve souhaiterait permettre d'adapter l'action proposée par ses titres directement en fonction des réactions du joueur. Le système est intéressant dans le sens ou il permettrait de proposer une nouvelle expérience de jeu à chaque fois et de jongler avec divers événements afin d'éviter l'effet de déjà vu ou d'anticipation du joueur.

Source : The Verge