Série connue pour son côté irrévérencieux, Carmageddon a fait ses premières armes au cours des années 90, mettant en avant un jeu de course très sanglant, dans le sens ou il était possible d'éclater à peu près n'importe quoi sur son capot.

Carmageddon Reincarnation - 1 Après des années d'abence, la licence va faire son retour avec Carmageddon Reincarnation, un grand retour qui s'effectuera par le studio Stainless Games. Ce jeu a été rendu possible à l'aide d'un financement réussi au travers de la populaire plateforme Kickstarter.

En sus des fonds initialement récoltés pour développer le jeu sur Windows, Mac OS et GNU/Linux, le studio a bénéficié d'une aide financière supplémentaire de 3,5 millions de dollars. Aussi, cet argent récolté a permis l'annonce du jeu sur la prochaine génération de consoles de salon, à savoir la PlayStation 4 et la prochaine Xbox ( Xbox 720 / Xbox 3 ).

Jason Garber de Stainless Games a déclaré à Eurogamer que si le jeu se révèle plus modeste que des blockbusters, l'architecture de la PS4 va rendre le développement multiplateformes plus facile que par le passé. « C'est l'une des choses qui nous rend plus confiants quant à la limitation du budget », a-t-il ajouté.

Attendu pour ce début d'année 2013, Carmageddon Reincarnation subira pour le coup un report supplémentaire suite à cette annonce.

Source : Eurogamer