En fin de semaine, le successeur du défunt MegaUpload ( fermé en janvier 2012 par les autorités américaines ) doit être lancé. Le compteur continue de tourner pour l'événement organisé par son fondateur Kim Dotcom avec un rendez-vous pris pour le 19 janvier en début de soirée. C'est au lendemain de cet événement que Mega sera en ligne pour une disponibilité générale.

Kim Dotcom a déjà publié des captures d'écran de Mega et de son interface. Un service qui aura pour particularité d'introduire le chiffrement des données côté utilisateur pour tout le contenu hébergé.

De la sorte, Mega espère se dédouaner de toute responsabilité pour de possibles - et probables - infractions aux droits d'auteur en ne connaissant pas la teneur du contenu mis en ligne.

Kim Dotcom, qui clame que le " gouvernement US va échouer et l'innovation va gagner ", fait monter la sauce en publiant une nouvelle capture de l'interface de Mega qui cette fois-ci concerne un accélérateur intégré pour l'upload et le download de fichiers à des " vitesses de transfert maximales. "

Avec emphase, l'homme parle d'une " première mondiale ". L'interface montre qu'il est possible de paramétrer jusqu'à six connexions en parallèle, tant pour la mise en ligne que le téléchargement. Un utilisateur peut établir sa propre vitesse de transfert pour l'upload ou opter pour un paramétrage automatique.

Mega-capture-dotcom-accelerateur-telechargement Mega va permettre de sauter les fichiers identiques lors de l'upload. À en croire la capture, SSL pourra être désactivé afin d'améliorer les performances sans pour autant réduire la sécurité.

Une autre information délivrée par la capture d'écran est a priori celle d'un espace stockage de 50 Go pour tous, sans être membre premium.

Dans son habituelle communication sur Twitter, Kim Dotcom rend par ailleurs hommage à Aaron Swartz et fait part de sa tristesse. " Le monde a perdu un important combattant de la liberté. "