En 2012, le chinois Huawei a commencé à démontrer qu'il pouvait devenir un grand fabricant de smartphones innovant et pouvant mettre en avant ses propres technologies mobiles. Dévoilé au salon MWC 2012 de Barcelone, le smartphone Huawei Ascend P1, avec son épaisseur inférieur à 6 mm,  montrait déjà une volonté de produire des smartphones haut de gamme.

Logiquement, une nouvelle version, baptisée Huawei Ascend P2, est dans les cartons et pourrait être annoncée au salon MWC 2013, qui se tiendra fin février. Là encore, le modèle devrait miser sur ses finitions et ses caractéristiques.

Selon ses spécifications supposées, le smartphone devrait embarquer un processeur quadcore Hi-Silicon K3V2 1,8 GHz directement conçu par Huawei, avec 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible par port microSD. Si le Huawei Ascend P2 pourrait disposer d'un affichage 5" IPS, c'est cependant avec une résolution 720p ( 1280 x 720 pixels ) que l'on retrouverait.

Huawei Ascend P2

Il est censé proposer un APN 13 megapixels au dos avec possibilité d'enregistrement vidéo Full HD 1080p 30 fps et un APN 1,3 megapixels en façade pour la visioconférence. Enfin, une batterie 3000 mAh est évoquée tandis que, comme son prédécesseur, il devrait être extrêmement fin, sous la barre des 6,5 mm. Pas d'indications sur son prix ou sa disponibilité qui devrait débuter par la Chine.

Source : Phone Arena