Les autorités londoniennes viennent de chiffrer le nombre de téléphones portables et smartphones qui ont été dérobés lors du second semestre 2012. Au cours de la période, ce sont ainsi pas moins de 56 680 vols qui ont été déclarés à la police de la capitale britannique.

Et il s’avère que ce sont les propriétaires d’iPhone qui ont le plus de mouron à se faire, puisque la moitié des vols concerneraient les smartphones de la firme à la pomme. Durant la deuxième partie de l’année 2012, 28 800 des terminaux dérobés s’avéraient en effet être des modèles iPhone.

Sur une journée, cela ramène à près de 160 smartphones iPhone soutirés à leurs propriétaires dans la capitale britannique. Sans compter les vols non déclarés.

iphone 4  
L'iPhone 4 ( cliquer pour agrandir )

Des chiffres qui ne sont sans doute pas très éloignés de ceux enregistrés dans notre propre capitale, et qui rappellent qu’il vaut mieux éviter d’exhiber son joujou technologique dans les lieux publics à forte fréquentation. Qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un smartphone Android d’ailleurs.

Source : Next51