Nobilis vient d'annoncer que le jeu d'exorcisme de fantômes Kuon serait disponible pour le mois d' avril prochain. Frissons en perspective...

Le contexte du jeu sera la période Heian, célèbre pour son épanouissement artistique et littéraire. Le joueur incarnera plusieurs personnages dans ce kwaïdan, conte d'horreur japonais.

Au départ du jeu, il pourra choisir d'être soit  Utsuki, une adolescente à la recherche de Doman, son père, soit l'un des disciples de Doman, Sakuya, en utilisant la technique du " phasage yang ", sorte de possession karmique.

 

Small  Small  Small

Une fois les deux voies explorées, le véritable Kuon commence, et l'horrible vérité du conte est révélée au joueur, qui incarne alors un maître exorciste, le fameux Doman. Tout ceci se déroulant dans un manoir typique du vieux Kyoto où rôdent fantômes et goules, drapés dans de magnifiques kimonos de soie. Doman devra utiliser son art mystique traditionnel Shinto pour bannir les spectres qui menacent la sereine demeure, au son du tambourin Taiko.

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Kuon bénéficiera de la version originale en sus de la traduction, pour une immersion culturelle totale, et est attendu pour le 14 avril 2006 comme date de sortie sur PS2.

Accéder au site de Kuon

Source : Gamershell