Après une semaine de silence total, Planetbeing, le hacker à l'origine de l'exploit ayant (selon lui ) permis de jailbreaker iOS6 sur iPhone 5 fait à nouveau parler de lui via son chan Twitter.

Alors que l'on attendait la sortie d'un outil de jailbreak permettant de déverrouiller les iPhone 5 et iPad de dernière génération jusqu'ici restés inviolé, l'annonce est toute autre, pour autant elle reste encourageante.

Ainsi, Planetbeing a annoncé travailler de concert avec une autre figure de la scène underground d'iOS : pod2g. Une collaboration qui aurait déjà permis de mettre en évidence 2 nouvelles vulnérabilités du système d'Apple.

Pour rappel, Planetbeing aurait réussi à jailbreaker son iPhone 5, mais ne dévoile actuellement pas son outil pour diverses raisons. Il aura fallu exploiter un grand nombre de failles et beaucoup de temps pour mettre en oeuvre l'exploit, trop de travail pour qu'une mise à disposition trop hâtive ne permette à Apple de combler la brèche avec la mise à jour imminente des dispositifs.

planetbeing pod2g   

Les deux acteurs du hack confirment à nouveau qu'un outil public n'est pas encore à l'ordre du jour, pour les mêmes motifs qu'évoqués la semaine dernière, mais également parceque'il reste encore du travail avant de proposer une solution compatible avec chaque dispositif.

Source : iPhone3Gsystem